Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [Astronomie] Patience dans l'Azur | |||
|---|---|---|---|
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : [Astronomie] Patience dans l'Azur
Créé : 30/10/2025 à 22:25:41 2ème passage
Le préfet, après être passé par la case furet, était de nouveau un petit diablotin ailé et il avait profité de son avantage pour grimper plus rapidement en haut de la tour d'astronomie pour son son deuxième passage. NATHAN : Bonsoir, c'est de nouveau votre petit diablotin préféré... Ou pas. Une bonne soirée, passez-vous ? Nathan savait qu'il avait bientôt fini de parler comme un certain Yoda d'une histoire moldue mais ça l'amusait finalement. NATHAN : Avant de vous embêter encore, cet ouvrage je vous conseille de lire, il s'agit de L'Epouvantail et la Citrouille. C'est l'histoire d'une citrouille et... Vous gâchez la suite de ce conte, je ne ferai pas mais, le lire, vous devriez même si triste est la fin. Maintenant... un bonbon ou un sort ? |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 10:25:33 2e passage
Cela commençait à devenir une habitude. Entre les cours et le Trick or Treat, les marches de la Tour d'Astronomie avaient de moins en moins d'impact sur les cuisses et sur l'essoufflement de Lou. Car en effet, le jeune garçon était en train de remonter les marches de la Tour, pour demander des bonbons à ses Professeurs. Avec un peu de chance, ils auraient la main chanceuse. LOU : Des bonbons ou un sort ? |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/10/2025 à 13:59:46 Lorsque Lemony quitte la salle de Potions, le voile, les masques et toutes ses pensées de nouveau déchirées, il est hagard. Or, s'il désire profiter du reste de la soirée, il n'a qu'un seul choix : la Tour d'Astronomie. Là où, en journée, il est le plus souvent seul. Là où il a trouvé refuge toute sa première année, loin du bruit et de la foule. Ses pieds sont déjà en train de monter les innombrables marches ; son corps savait quoi faire avant même que lui n'y songe. Plus il monte, plus l'air frais et les odeurs familières de la salle de classe et des recoins cachés pénètrent dans ses narines, dans ses poumons, et y diffusent un calme pavlovien. La Tour d'Astronomie est son havre. L'endroit où il s'autorise à réfléchir. "Tous ces changements... Et aucune certitude quant à mon avenir. L'apathie était plus simple. Oh, Morgane, j'ai vu Ostara, je sais ce que je risque. Pour autant... tout se bouscule dans mon esprit et je ne suis pas même capable de profiter d'une soirée d'Halloween." L'angoisse lui donne l'impression d'étouffer. Il a noué le tissu qui servait de corset autour de son cou, comme un foulard ensanglanté d'une victime de la banshee, dans l'espoir de se rendre plus masculin. "Tu es un imbécile, Lem'". Thylas lui manque tellement que le creux dans son ventre, invisible, semble plus profond que la plaie pourtant réelle dans son dos. — Je suis surtout perdu, Thylas, murmure-t-il. Les larmes coulent. Mais ce n'est rien, parce que les banshee peuvent pleurer, selon les mythes. Messagères funestes, hurlements et pleurs, elles ne sont pas dangereuses, simplement annonciatrices de malheur. Elles préviennent. Il suffit à Lemony de récupérer le contrôle sur ses oreilles et de les laisser flotter de manière un peu fantômatiques, utilisant son pas aérien naturel pour rendre sa créature plus réalise. Les larmes sont intégrées au déguisement. — Hoooooooooooouuuuuuuuu. La plainte est longue est sinistre. En son fort intérieur, une étincelle se rallume. La joie de prétendre. De jouer. Moïra adorerait. Ou pas... Elle est morte après tout, peut-être cela lui rappellerait-il de mauvais souvenirs ? Mais elle serait heureuse de voir Lemony s'immerger dans un jeu imaginaire. — Un bonbon... ou un sort funeste ? Il traîne sur les syllabes, et de nouveau, l'étincelle surgit. Chasse certaines de ses pensées. Il a envie de sourire. Mais ce serait gâcher son effet. |
||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 14:46:19 * La Poufsouffle arriva essoufflée en haut de la Tour d'Astronomie. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour avoir des sucreries ! Même monter les interminables marche de l'escalier. La préfète resta un moment devant la porte du bureau afin de reprendre son souffle. Après déplissé sa robe rouge sang de tueuse à la tronçonneuse, elle toqua à la porte et s'approcha des professeurs en brandissant l'outil coupant enchanté face à eux. * Bonjour ! Un bon ou u sort ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 15:15:59 - Modifié : 31/10/2025 à 15:16:49
Il en avait marre de botanikk car il était en plein craquage explosif comme les potionnns alors il monta dans la tour de mille étage pour se calmer viteuf voir ses professeurs de astronomie ki on tjr la tête dans les et-ouuuuuuaaaaaales. Déjà kil été sévère sur les nautes alors kil eter la pour apprendr alors ils s attendez a rien dotre le des trucs pas coool comme les planète ki tournent pas carré dans l’axe. ZBRAHHHH.
DES BONBON OU UN SAURRR ? |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:03:33 * Voilà qui était bien mieux ! Matoutou ne pourrait pas utiliser ce bonus tout de suite, mais elle le garderait bien au chaud pour plus tard. Elle remercia la professeure puis se remit à la fin de la queue, pour son troisième essai. Qui ne tente rien n'a rien, et l'aiglonne comptait bien utiliser ses trois tentatives. Après tout, il lui restait des bonbons à obtenir. La chasse était loin d'être finie ! * — Rerebonjour ! Un autre bonbon à tout hasard pour terminer cette chasse en beauté ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:26:40
* Lorsque Lylaee arriva dans le bureau d'Astronomie, une petite file se faisait déjà devant elle. Zut ! Elle pensait pourtant s'être dépêchée après le repas... Pas assez, visiblement. Elle s'installa donc à la fin de celle-ci et patienta, écoutant ce que ses prédécesseurs disaient. Certains avaient vraiment de drôles de manières...
Lorsque son tour arriva, elle eut un moment d'arrêt. Elle n'était en fait jamais venue dans ce bureau et était obnubilée par la beauté de celui-ci. Elle se reprit vite, pour ne pas faire attendre ses professeurs. * - Un bonbon ou un sort ? Ou une licorne. J'aime bien les licornes. Mais je ne les mange pas. |
||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:35:31
|
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/11/2025 à 00:54:21 Le Trick or Treat étant terminé, Lou avait enlevé son déguisement de momie. Il venait de lire le dernier ouvrage d'Artus Myrtle, Les Fondements de la Justice Magique, et il devait admettre qu'il était fasciné par cet ouvrage. L'aiglon savait qu'avant d'être Procureur du Ministère, il avait été Professeur d'Astronomie au château. Il ne put retenir sa curiosité, et il monta les marches qui menaient à la Tour d'Astronomie. LOU : Professeurs ? Avez-vous connu M. Myrtle lorsqu'il était enseignant ici ? Parce que je viens de lire son ouvrage, et il faut admettre que c'est... slay. |
||
|
Professeur Auror Licorne Céleste ![]() ![]() Adulte
PJS de Wellan Glenn |
Créé : 02/11/2025 à 07:31:08 - Modifié : 02/11/2025 à 07:39:52 ![]()
|
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/11/2025 à 17:43:47 - Modifié : 11/11/2025 à 17:07:06
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5